Dernieres minutes

Open National de St James 2019

Open National de Saint James (50)

Espace le Conquérant, les 11, 12 et 13 janvier 2019

Grand Prix : Jonathan Dryglas, vainqueur face à Ludovic Violette

Open National : Jean Ludovic Gossez, vainqueur face à Fernand Picot

Tournoi féminin : Cyrielle Maerten, vainqueur face à Catherine Leduc

Tournoi espoir : Nolann Zanelly, vainqueur face à Calvin Creach

Tous les bénévoles du Diapason 8 Pool, l’association locale organisatrice, avec, toujours vaillant, son président Jacky Saliot, sans oublier le délégué régional AFEBAS, Denis Ameline aux commandes, peuvent être fiers de leur Open National, il reste l’un des meilleurs du circuit AFEBAS. La salle de spectacle « le Conquérant » en est le témoin privilégié.

Cette dix-huitième édition n’a pas failli, luminaires sur chaque billard, bel espace de jeux, température idéale, accueil chaleureux des bénévoles, que demander de plus…

Merci à toute l’équipe du Diapason 8 Pool !

 

Grand Prix

Très belle finale. L’étoile montante du Grand Prix, Jonathan Dryglas, a pris le dessus sur Ludovic Violette, qui a néanmoins offert une très belle résistance.

Peut-être un tournant lors de cette finale : les deux joueurs sont à égalité, 3 partout, Ludovic laisse une bille de couleur en poche sur une table prête à être fermée et les spectateurs pensaient voir Jonathan être mené à la marque… Jonathan profite de cette erreur pour fermer et mener 4 à 3. Jonathan Dryglas, sur cette finale, est resté concentré jusqu’à la dernière bille pour goûter à cette belle victoire.

Bravo Ludovic, tu finiras par l’avoir cette victoire, tu nous as prouvé que tu en avais les moyens !

 

Jonathan Dryglas, vainqueur du Grand Prix :

« Je suis content de moi. Hier j’ai fait un beau parcours. Je n’avais jamais joué contre Ludovic en finale, bravo à Ludovic, je le félicite pour sa finale et son beau parcours ».

 

Ludovic Violette, finaliste du Grand Prix :

« C’est ma première finale de Grand Prix, en fait je crois que je n’ai même jamais joué de demi-finale. Lors de cette finale, il m’a manqué deux ou trois petits coups de réussite. Je me sentais bien hier comme aujourd’hui ».

 

Interview de Jonathan Dryglas  

Interview de Ludovic Violette

Ont été éliminés en demi-finale, Elie Christidis par Jonathan Dryglas et Mickael Guichet par Ludovic Violette.

 

Finale du Grand Prix 

 

Open National

Un grand champion de retour sur le circuit avec de grosses envies, Jean Ludovic Gossez, vainqueur de l’Open de Saint James face à Fernand Picot.

Ont été éliminés en demi-finale, Ludovic Renault par Fernand Picot et Richard Lemerre par Jean Ludovic Gossez.

Finale de l’Open National

 

Jean Ludovic Gossez, vainqueur de l’Open National :

« Je suis très content, c’était une belle compétition, et l’entraînement ça paye ! Hier, contre Kévin Lelong, en quart de finale, j’aurais dû perdre, en fait c’est le seul tour où j’ai joué la qualification sur la belle. Bravo à Fernand Picot, il tourne vraiment bien en ce moment ».

 

Fernand Picot, finaliste de l’Open National :

« La finale, un peu tendue au début, après cela a été beaucoup mieux. J’ai eu l’occasion de prendre à un moment l’avantage, et puis une replace nulle… Hier pas trop mal, en fait j’aurais pu perdre face à Damien Bernardeau  en huitième, je joue la qualification à la belle ».

 

Interview de Jean Ludovic Gossez

Interview de Fernand Picot

 

Tournoi féminin

Enfin la victoire est là pour Cyrielle Maerten ! Jusque-là plusieurs fois finaliste, Cyrielle Maerten décroche enfin la victoire face à Catherine Leduc. Deux joueuses qui se connaissent bien et qui s’apprécient, aux dires de Cyrielle Maerten. Cyrielle très contente de son week-end et très heureuse d’avoir remporté ce tournoi.

Ont été éliminées en demi-finale, Karine Cruz par Catherine Leduc et Isabelle Moutinho par Cyrielle Maerten.

Isabelle Moutinho qui se sent de mieux en mieux et qui tournoi après tournoi s’approche d’une prochaine finale.

 

Finale du tournoi féminin

 

Tournoi espoir

Une très belle finale entre Nolann Zanelly et Calvin Creach. Ils ont eu des gestes de grands champions, signe de leur bonne éducation sportive et mentale. C’est finalement Nolann Zanelly qui remporte cette finale.

 

Finale du tournoi espoir

 

demi-finale espoir entre Calvin Creach et Enzo Houziaux

 

 

Championnat

Les trois dernières journées des matchs aller synonymes de stress

 

Elite :

Les Scorpions, avec deux victoires et un nul, n’ont pas réussi à faire le plein. Mais il y a une victoire qui marque les esprits… La victoire face aux Bull’s Brothers, 12 à 8. Les Scorpions, belle équipe où les joueurs savent se surpasser, une équipe avec trois permanents Grand Prix. Les Scorpions, des prétendants au titre de champion et pourquoi pas le doublé…

Les Scorpions terminent ces matchs aller à la première place avec quatre points d’avance sur les Bull’s Brothers.

A noter la performance de l’Entracte qui force les Scorpions au nul. L’Entracte qui revient de Saint James avec deux nuls et une victoire et une place en poule A.

Les Bull’s Brothers, avec deux victoires et une défaite, n’ont pas abdiqué, loin s’en faut… Les Bull’s, tout comme les Scorpions, sont très soudés et possèdent également trois permanents Grand Prix.

Les Ninjas, avec une victoire, un nul et une défaite se trouvent bien dans le quatuor de tête, déçus… On attendait peut-être trop de cette équipe, trop tôt sûrement. Il faut que la mayonnaise prenne et cela demande parfois un peu de temps. Allez un petit billet pour voir les Ninjas dans le trio de tête à la fin de la saison.

 

Nationale 1 :

Les promus, le Diaouled, les Galactiques et les Troll’s Pool se portent bien ! Ces promus qui troquent trois places dans le quatuor de tête visent sans doute le titre de champion… Mais il y a les Gunners !

Les Gunners continuent leur course en tête avec néanmoins un faux pas face aux Mortimers, défaite 8 à 12.

Traduction »
INSTAGRAM
FACEBOOK
TWITTER