Le BAPTO : British Association of Pool Table Operators

https://www.bapto.co.uk

BAPTO est heureux d’annoncer que trois équipes de la célèbre association AFEBAS Blackball en France participeront à la phase finale de BAPTO en novembre. Ils envoient trois de leurs équipes amateurs gagnantes, des divisions les plus basses de leur compétition annuelle «La Finale des Champions AFEBAS», se disputer le titre du «Trophée par équipe de BAPTO 2018» et s’ajouter aux livres d’histoire du plus grand tournoi de pool établi au Royaume-Uni.

Ce sont de véritables équipes de pub français, qui jouent toute l’année dans une ligue, pour gagner une place à la finale des champions de division. La compétition BAPTO était à l’origine conçue sur un modèle similaire, les équipes n’ayant pu se qualifier pour la finale du BAPTO qu’en terminant en tête du classement dans une ligue dirigée par un membre de BAPTO. Malheureusement, l’opérateur de tables de billard et le marché des pubs au Royaume-Uni ont changé, obligeant BAPTO à diversifier son tournoi pour que le ‘week-end de finales nationales BAPTO’ reste réalisable. C’est passionnant de voir des équipes qualifiées selon la méthode traditionnelle créée par BAPTO dans les années 1980 et 1990, pendant les années de pointe du pool britannique dans les cafés.

Nous souhaitons la bienvenue aux équipes françaises d’AFEBAS suivantes et demandons à tous les joueurs présents de les accueillir chaleureusement et de leur montrer à quel point BAPTO est un événement formidable: Team LES POTO – Champions de la division 2 du département; Team LES MARINA’s POOL – Champions de la division 1 par département; Team LES HAPPY’s DAYS – Champions de la division 3 nationale.

À propos d’AFEBAS

AFEBAS est une association française d’opérateurs de billards fondée en 1991, inspirée par l’association BAPTO. Grâce à sa gestion rigoureuse, au professionnalisme et à la qualité de ses nombreuses compétitions, AFEBAS reste aujourd’hui la plus grande association de BLACKBALL en France. Leur activité a connu une forte croissance alors que le marché français de la location de tables de billard était florissant. De nombreux bars et opérateurs de tables de billard indépendants ont activement participé au développement du jeu.

AFEBAS propose une multitude de compétitions et attire un grand nombre de joueurs, des amateurs aux professionnels. Ils ont 30 associations régionales et plus de 7 000 membres joueurs.

L’épreuve la plus importante, organisée chaque mois de juin, est la «FINALE DES CHAMPIONS DIVISIONS AFEBAS», qui regroupe 1 200 équipes venues de toute la France. L’événement est composé de 6 divisions, pouvant accueillir des équipes de différents niveaux d’habileté, de la division la plus basse à la plus haute. Commencée en 1999, cette compétition de finales regroupe toutes les équipes ayant terminé 1ère et 2ème de leurs groupes respectifs, au sein des divisions. Ces équipes se rencontrent par groupes dans leurs divisions respectives pour désigner les champions par équipes AFEBAS des divisions départementales 1 et 2 et des divisions nationales 2 et 3.

Division Departmentale 2
Division Departmentale 1
Division National 3
Division National 2
Division Nationale 1
Division Elite

Les équipes de pub locales gagnantes des trois divisions les plus basses participeront à BAPTO.

Traduction »
Facebook
Twitter